Supervisory authorities

CNRS

Our partners

Search




Home > News

Prix du Jury

Marianne Prévôt remporte la finale régionale bretonne de "Ma thèse en 180 secondes"

« Démonstrateur des potentialités apllicatives des clustomésogènes dans des dispositifs dédiés à l’affichage, à la détection et aux télécoms »

défi lancé aux doctorant(e)s : intéressez tout le monde à votre sujet de thèse en seulement 3 minutes !

Selon un concept venu d’Australie puis du Québec, repris en 2012 par l’université de Lorraine, ce concours est lancé pour la première fois cette année sur l’ensemble du territoire national. En Bretagne, 8 doctorant(e)s finalistes se sont affrontés le 9 décembre à Rennes. Objectif : être sélectionné pour la finale nationale qui se déroulera à Paris au printemps 2014, et peut-être représenter la France au concours international francophone qui rassemblera à Montréal les finalistes québécois, français, marocains et belges à l’automne 2014.

Doctorante en chimie à l’Université de Rennes 1 en co-tutelle avec l’INSA, Marianne PRÉVÔT partage son temps de recherche entre l’équipe Chimie du solide et des matériaux à l’ISCR, le groupe Caractérisation de l’équipe OHM du laboratoire Foton et l’IETR.

Elle travaille sur un « Démonstrateur des potentialités apllicatives des clustomésogènes dans des dispositifs dédiés à l’affichage, à la détection et aux télécoms »,
mais bien c’est bien évidemment elle qui en parle le mieux..

Bonne chance à Marianne pour la suite du concours !

View online :