Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > À la une

Foton-OHM

Jacky EVEN est promu membre senior de l’IUF

 

Jacky EVEN est promu membre senior de l'IUF

Depuis 1994, l’IUF encourage la recherche de haut niveau et l’interdisciplinarité dans les universités françaises.

Décernée par un jury international qualifié et indépendant, la reconnaissance "IUF" salue un travail de qualité exceptionnelle. Le statut de membre permet de dégager du temps, des crédits pour améliorer les conditions de travail et poursuivre ses recherches. Placés en position de délégation, les membres de l’IUF demeurent dans leur université d’appartenance.

 

Physicien de formation, Jacky EVEN est professeur d’université à l’INSA Rennes depuis 1999. Depuis 2010, ses recherches portent sur les pérovskites halogénées pour les applications photovoltaïques et optoélectroniques. « La décharge de service d’enseignement est primordiale pour poursuivre les nombreuses collaborations établies avec des équipes étrangères, notamment des laboratoires américains de Los Alamos, Stanford, Chicago, Houston et New-York. Notre objectif sera d’étendre notre approche des semi-conducteurs des pérovskites et appréhender de nouvelles applications »

 

Rattaché au MESRI, l’IUF intègre chaque année dans ses rangs 110 nouveaux membres juniors et seniors. À chacun, il offre une aide matérielle significative pendant cinq ans, à savoir une décharge d’enseignement de 2/3 de son service statutaire, une prime d’excellence scientifique et des crédits de recherche spécifiques pour son laboratoire (15 000 € /an).

En 2018, la communauté académique rennaise s’est illustrée avec la nomination de sept de ses universitaires dans la nouvelle promotion de l’IUF.