Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > Actualités

Technopole Anticipa Lannion Trégor et Photonics Bretagne

Rencontres capteurs optiques sous-marins pour applications pétrolières et minières

jeudi 17 janvier 2013 − 9h-17h30 − Lannion (22)

Rencontres capteurs optiques sous-marins pour applications pétrolières et minières

La technopole Anticipa Lannion Trégor et Photonics Bretagne invite les responsables R&D et/ou innovation du secteur pétrolier, para-pétrolier et minier (GEP-AFTP CITEPH) à échanger avec les acteurs bretons de l’optique (PME et laboratoires) sur leurs besoins et solutions afin de favoriser l’émergence de projets collaboratifs et de partenariat technologiques.

Le marché pétrolier, para-pétrolier et minier représente un axe applicatif important pour la photonique bretonne. Les technologies optiques intégrées dans des systèmes de capteurs permettent en effet d’offrir des solutions pertinentes.

Foton est partenaire de l’organisation de ces rencontres qui se dérouleront à l’IUT de Lannion - Dpt Licence Professionnelle IEEP - Rue Edouard Branly - 22300 Lannion

Programme de la journée

Matin : conférence et présentation

- Etat des lieux, enjeux et perspective de l’exploitation pétrolière et minière par Lionel Lemoine de l’Ifremer
- Besoins en capteurs des acteurs du secteur pétrolier et para-pétrolier par Philippe Perreau de GEP-AFTP CITEPH
- Offre technologique bretonne en capteurs par Denis Trégoat de Photonics Bretagne
- Présentations des PME et laboratoires bretons (Ixfiber, Keopsys, Idil, Kerdry, Oxxius, Perfos, Foton, Ixblue, Irisa/Druid, Evosens…)

Déjeuner

Après-midi : convention d’affaires - Rendez-vous
Organisation de rendez-vous individuels entre acteurs du secteur pétrolier, para-pétrolier et minier et les PME ou laboratoires bretons.

Les entreprises et laboratoires cités plus haut seront présents lors de cette convention d’affaires pour présenter aux acteurs du secteur pétrolier, para-pétrolier et minier leur offre en capteurs optiques sous marins pour les applications pétrolière et minière.

Les formulaires d’inscription à ces rencontres et de programmation des entretiens sont à remplir sur le site de la technopole
http://www.technopole-anticipa.com/Rencontres-Capteurs-optiques-sous.html

Téléchargez l’invitation

Voir en ligne : formulaire d’inscription