Supervisory authorities

CNRS

Our partners

Search




Home > News

European Optical Society conference on Manufacturing of Optical Components

Aurélie Chan Yong, meilleure présentation orale à EOSMOC 2011

Munich, du 23 au 25 mai 2011

Félicitations à Aurélie Chan Yong, doctorante au laboratoire Foton, qui a reçu le prix de la meilleure présentation orale lors de la 2e rencontre EOSMOC (European Optical Society conference on Manufacturing of Optical Components) qui s’est tenue à Munich, du 23 au 25 mai.
Sa présentation “Rapid prototyping of diffractive optical elements in micro-structured sol-gel hybrid material” a été réalisée à partir d’un papier co-écrit avec Kevin Heggarty, Christiane Carré et Denis Battarel.

La présentation traitait du fruit des recherches effectuées entre l’équipe de Télécom Bretagne et l’entreprise Holotetrix qui fabrique, grâce à un phototraceur utilisant un masque reconfigurable, des éléments optiques diffractifs en photorésine par écriture directe. Aurélie Chan Yong précise que “l’objectif du projet était de transférer par moulage, les microstructures d’un élément en photorésine vers un matériau sol-gel hybride. Ce second matériau présente des propriétés plus intéressantes que celles de la photorésine pour les diverses et multiples applications des micro-optiques diffractives”.

Hervé Lefèvre, président de l’European Optical Society, et les présidents de la conférence, Klaus-Friedrich Beckstette (Groupe Carl Zeiss AG, Allemagne) et Paul Comley (Université de Cranfield, Royaume-Uni), ont remis le prix à Aurélie Chan Yong lors de la réception EOS and photonics21 réservée aux étudiants.